Blog
Carrières
Avis des Clients
Référez un ami

Le tableau ci-dessous montre les domaines sur lesquels les propriétaires de bateaux ont les questions les plus fréquentes lorsqu'ils tentent de déterminer pourquoi leur transmission marine Twin Disc ® MG5114A est sous-performante. Il catégorise les zones de dysfonctionnement possible, la cause probable et l'action recommandée pour ramener votre transmission marine Twin Disc neuve, reconstruite ou utilisée à un bon fonctionnement. Le tableau vous donnera confiance lorsque vous parlez avec votre mécanicien de transmission marine Twin Disc ® ou que vous commandez des pièces. À titre de guide de référence rapide uniquement, le tableau ne doit pas être considéré comme un substitut à l'utilisation du manuel d'utilisation ou d'entretien de votre transmission marine Twin Disc ® MG5114A.

Cliquez ici pour m'envoyer ce guide gratuit

SURFACE

PROBLÈME

RAISON POSSIBLE

ACTION RECOMMANDÉE

VÉRIFIER

PRESSION D'HUILE

Basse pression d'huile

Crépine d'huile partiellement obstruée Retirez et nettoyez.
Piston de régulation de pression coincé dans l'ensemble de vanne de sélection Retirez l'ensemble de la vanne de sélection. Démontez la valve et nettoyez le piston.
Segments de piston cassés sur les embrayages Retirez le collecteur et démontez les embrayages. Remplacez les segments de piston.
Vis de réglage de retour à la maison desserrée ou manquante Retirez les bouchons de tuyau d'accès à une maison. Serrez une vis de réglage de retour desserrée en la tournant dans le sens antihoraire ou remplacez la vis de réglage.
Ensemble de pompe à huile endommagé ou usé. Retirez et remplacez la pompe à huile.
Tringlerie incorrecte installée sur l'assemblage de la vanne de sélection Ajustez la tringlerie de sorte que la tige de la soupape de sélection soit correctement indexée par le cran.
Orifice bouché ou bouché dans la plaque à orifice de l'ensemble de vanne de sélection Retirez le couvercle de la plaque à orifice. Nettoyez les pièces.

Pas de pression d'huile,
ou basse pression erratique
au robinet de la vanne de régulation

Niveau d'huile bas ou carter vide. Vérifiez les joints et les joints d'étanchéité. Remplacez les pièces causant des fuites.
Crépine d'huile complètement bouchée Retirez et nettoyez la crépine d'huile.
Ensemble de pompe à huile endommagé ou usé. Retirez et remplacez la pompe à huile.

Pression d'huile principale élevée

Piston de régulation de pression coincé dans l'ensemble de soupape de sélection. Retirez l'ensemble de la vanne de sélection. Démontez la valve et nettoyez le piston.

Surchauffe

Capacité d'échangeur de chaleur insuffisante. Trouvez un échangeur de chaleur de capacité suffisante et remplacez-le.
Débit d'eau de refroidissement insuffisant. Diamètre intérieur des conduites d'eau trop petit. Remplacez les conduites par des tuyaux de plus grand diamètre intérieur.
Les embrayages glissent. Une faible pression d'huile fera patiner un embrayage. Ajustez l'embrayage.
Niveaux d'huile trop élevésCorrigez le niveau d'huile.
Carter d'huile incorrect. Vidangez les engrenages marins et remplissez-le d'huile appropriée.
Pêche à la traîne à un régime moteur trop élevé.
Plaques d'embrayage déformées Remplacez les plaques d'embrayage.

Bruit excessif

Cannelures usées entre la marche arrière et les engrenages menés et les arbres d'embrayage Retirez le pignon marin, démontez le pignon marin et remplacez les pièces cannelées usées.
Défaillance des roulements Retirez les engrenages marins. Démonter les engrenages marins et remplacer les pièces endommagées ou usées
Blocs en caoutchouc usés ou endommagés Retirez l'engrenage marin et remplacez les blocs en caoutchouc usés ou endommagés

Pas de neutre

Plaques d'embrayage déformées Remplacez les plaques d'embrayage.

Engagement dur

La bille en acier dans le sélecteur ne s'assoit pas correctement. Retirez les pièces propres du couvercle de la plaque à orifice. Remplacez les pièces si nécessaire.

EMBRAYAGE

L'embrayage glisse

Mauvais réglage Ajustez l'embrayage.

L'embrayage ne restera pas engagé

Réglage de l'embrayage trop serré Ajustez l'embrayage.
Liaison d'engagement à distance incorrecte. Ajustez la tringlerie au besoin pour assurer une course correcte du levier de commande. La force d'engagement doit être supprimée après l'engagement complet de l'embrayage.

La prise de force continue de rouler lorsque l'embrayage est désengagé

Plaques d'embrayage déformées ou soudées Retirez la prise de force et remplacez les disques d'embrayage.
Défaillance des roulements Retirez la prise de force et remplacez les disques d'embrayage.
Cliquez ici pour revenir aux catégories MG-5114A


+
URL Copied Send Quote