Blog
Carrières
Avis des Clients
Référez un ami

Le tableau ci-dessous montre les questions les plus fréquemment posées par les propriétaires de moteurs Detroit Diesel® 6V53 Turbo lorsqu'ils tentent de déterminer pourquoi leurs moteurs sous-performent. Il catégorise les zones de dysfonctionnement possible, la cause probable et l'action recommandée pour ramener votre moteur Detroit Diesel® neuf, remis à neuf ou usagé à un bon fonctionnement. Le tableau vous donnera confiance lorsque vous parlez avec votre mécanicien de moteur Detroit Diesel® ou que vous commandez des pièces. À titre de guide de référence rapide uniquement, le tableau ne doit pas être considéré comme un substitut à l'utilisation du manuel d'utilisation ou d'entretien de votre moteur Detroit Diesel® 6V53 Turbo.

Cliquez Ici Pour Vous Envoyer Ce Guide Gratuit

PROBLÈME

RAISON POSSIBLE

VÉRIFIER

Le moteur ne démarre pas Manque d'admission d'air ou prise d'air restreinte
Arbre de ventilateur cassé
Arbre de ventilateur usé
Pompe à carburant défectueuse
Démarreur défectueux
Batterie déchargée
Contre-pression d'échappement élevée
Fumée noire sortant du moteur Injecteur défectueux
Carburant contaminé
Pièces de cylindre cassées ou usées
Moteur surchargé
Intercooler ou refroidisseur final défectueux (pour les moteurs turbo uniquement)
Fumée blanche sortant du moteur Segment de piston cassé
Jeu de bagues mal installé
Injecteur défectueux
Qualité ou qualité du carburant
Longues périodes d'inactivité
Tige de poussée cassée ou pliée
Injecteur ou régulateur mal ajusté
Basse pression d'huile moteur Eau dans le carter d'huile moteur
Carburant dans le carter d'huile moteur
Refroidisseur d'huile défectueux
Moteur surchargé
Carter trop plein
Régime moteur bas Injecteur fonctionnant mal
Calibrage du gouverneur
Régime moteur élevé Calibrage du gouverneur
Surchauffe du moteur Pompe à eau douce défectueuse
Pompe à eau brute défectueuse (moteurs marins uniquement)
Thermostat ou joint de thermostat défectueux
Radiateur ou échangeur de chaleur bouché (moteur marin uniquement)
Fumée grise sortant du moteur Longues périodes d'inactivité
Intercooler ou refroidisseur final défectueux (pour moteur turbo uniquement)
Prise d'air restreinte
Injecteur défectueux
Carburant contaminé
Les joints du ventilateur ou du turbocompresseur fuient
Geartrain fait du bruit Niveau d'huile bas
Accessoires motorisés
Endommagement du roulement principal ou de la tige

Detroit Diesel 6V53 Informations utiles

Nous avons des pièces détachées Detroit 6V53 à bas prix. Que vous ayez besoin d'une petite pièce ou d'un article plus lourd, nous pouvons vous le faire parvenir rapidement. Notre site Web rend les commandes faciles et rapides. Chez Diesel Pro, nous croyons en la vente de pièces de haute qualité sur lesquelles vous pouvez compter, à des prix abordables. Lorsque vous achetez chez nous, vous pouvez être assuré que vous obtiendrez une pièce prête à l'emploi. C'est pourquoi nous soutenons nos produits avec une garantie d'un an sur les pièces neuves et une politique de retour de 30 jours sur les articles inutilisés. Essayez-nous dès aujourd'hui et vous verrez que nous sommes la meilleure source de pièces en ligne.

Pour être sûr qu'il s'agit de votre moteur, recherchez le numéro de modèle, situé sur une plaque près du haut du moteur. Le numéro de série sera un numéro à huit chiffres qui commencera par un 5, ce qui signifie qu'il s'agit d'un moteur de la série 53. Les deux chiffres suivants indiquent le nombre de cylindres. Pour ce moteur, un numéro de modèle commencera toujours par 506, et un exemple de numéro de modèle complet serait 5063-5200. Pour déterminer si vous avez un moteur turbo ou un moteur naturel, regardez le sixième chiffre. Un moteur turbocompressé aura un 3. Par exemple, 5063-5300 serait un moteur turbocompressé.

Si vous trouvez le numéro de série à la place, il aura un 6D dans le numéro, tel que 6D12345. Bien que cela soit rare, certains moteurs Detroit 6V53 ont été fabriqués pour le marché brésilien et ils ont un numéro de série commençant par DB, tel que DB7186.


Informations générales et spécifications

Ce moteur a une cylindrée de 5,22 litres et est un moteur 6 cylindres à 2 temps avec 4 roulements principaux. Le taux de compression est de 17: 1 pour les moteurs standard ou de 21: 1 pour les moteurs naturels. Ce moteur est utilisé dans les tracteurs, les générateurs, les moteurs de bateaux et bien plus encore, et est parfois appelé le GM 6V53 ou le V6-53 Detroit Diesel.

Le système de refroidissement contient 3,5 gallons, ou 13,2 litres.

En fonction de l'utilisation, la température du liquide de refroidissement doit se situer dans ces plages:

? Utilisation industrielle, entre 170-187 degrés F à 2500 tr / min.

? Pour l'utilisation du véhicule, entre 180-197 degrés F à 2600 tr / min.

? Pour une utilisation marine (sauf avec les injecteurs N70): Entre 160 et 185 degrés F à 2800 tr / min.

? L'utilisation marine avec l'injecteur N-70 sera légèrement plus élevée: 170-185 degrés F à 2800 tr / min. Pour

Ce qui suit donne la pression et la température de l'huile de graissage pour un fonctionnement sûr:

? Utilisation marine à 2800 tr / min: La pression normale est de 40 à 60 PSI, avec un minimum de 32 PSI requis. La température doit être comprise entre 205 et 235 degrés F.

? Utilisation industrielle à 2500 tr / min: La pression normale est de 40 à 60 PSI, avec un minimum de 36 PSI nécessaire et une température entre 200 et 235 degrés F.

? Utilisation du véhicule à 2600 tr / min: la pression normale est de 40 à 60 PSI avec un minimum de 36 PSI. La température doit être la même que celle du moteur industriel, entre 200 et 235 degrés F.

Pour une tension système de 12 V, utilisez une batterie avec un classement de batterie d'au moins 1250 (basé sur l'ampère de démarrage à froid, ou CCA). Pour une tension système de 24 V ou 32 V, utilisez une batterie avec un CCA minimum de 625. Utilisez-les pour garantir que votre moteur démarre correctement lors du démarrage.


Couple et puissance du Detroit 6V53

Les spécifications de couple et de puissance sont basées sur une élévation de 500 pieds avec une température de l'air de 85 degrés Fahrenheit.

? Avec les injecteurs N40, le couple se situe entre 394 lb-pi à 1400 tr / min et 322 lb-pi à 2800 tr / min. La puissance se situe entre 112 BHP à 1500 RPM et a un maximum de 172 BHP à 2800 RPM.

? Pour les moteurs marins, avec des injecteurs N50, la puissance de l'arbre de charge de l'hélice est comprise entre 30 SHP à 1500 RPM et 197 SHP à 2800 RPM. La consommation de carburant pour les moteurs marins varie entre 2,5 gallons par heure à 1500 tr / min et 12 gallons par heure à 2800 tr / min.


Démarrage d'un 6V53 Detroit Diesel qui avait été stocké

Le Detroit 6V53 durera de nombreuses années. Beaucoup de nos clients ont mentionné qu'ils entreposeraient leur moteur de temps en temps, comme un groupe électrogène qui n'avait pas été utilisé pendant l'été. Ici, nous avons une liste de contrôle générale pour démarrer un moteur qui n'avait pas été utilisé pendant une période prolongée.

Première étape: Retirez tout ce qui recouvre l'admission d'air, le réservoir de carburant, la sortie d'échappement. Assurez-vous que toutes les entrées ne sont pas obstruées.

Deuxième étape: assurez-vous que les poulies sont fonctionnelles et capables de bouger.

Troisième étape: vidangez toute huile de conservation du moteur et remplacez le bouchon de vidange. Remplissez avec une huile lubrifiante de qualité appropriée. Remplissez le réservoir de carburant avec du carburant diesel de qualité appropriée.

Étape 4: Avec tous les robinets de vidange fermés, remplissez l'unité avec de l'eau douce ou de l'eau douce avec de l'antigel, selon que vous vivez dans une région plus froide.

Cinquième étape: installez la batterie

Étape 6: Soufflez la poussière ou les débris de la prise d'air et assurez-vous qu'elle n'est pas mouillée, pour empêcher l'eau de se mélanger au carburant.

Septième étape: réglez le robinet d'arrêt d'air sur la position ouverte ou réinitialisée. Placez le disjoncteur en position d'arrêt. Appuyez sur le bouton d'accélérateur et tournez la commande d'accélérateur dans le sens antihoraire jusqu'à une position entre la marche et l'arrêt.

Étape huit: Appuyez sur l'interrupteur de démarrage. Assurez-vous d'attendre et de laisser refroidir le moteur s'il ne démarre pas dans les 30 secondes. N'appuyez pas à nouveau sur l'interrupteur du démarreur pendant que le démarreur tourne.


Comment effectuer une mise au point

Gardez votre Detroit 6V53 comme neuf, en lui donnant une mise au point régulière. Suivez les directives générales ci-dessous. Quelle que soit la procédure, assurez-vous de marquer soigneusement où les éléments sont retirés, et cela ne doit être fait que par une personne ayant déjà travaillé avec des moteurs diesel.

Première étape: Pendant que le moteur est froid, placez le levier de commande de vitesse du régulateur en position de ralenti et fixez le levier d'arrêt en position d'arrêt, si votre moteur en a un.

Deuxième étape: nettoyez toute saleté ou débris du cache-culbuteur et retirez-le. Faites ensuite tourner le vilebrequin jusqu'à ce que le suiveur d'injecteur soit complètement enfoncé sur le cylindre que vous inspectez.

Troisième étape: desserrez le culbuteur de la soupape d'échappement. Placez une jauge d'épaisseur 0,026 entre l'extrémité d'une tige de soupape et le pont de culbuteurs.

Étape 4: Ajustez la tige de poussée pour obtenir une traction douce avec la jauge d'épaisseur.

Cinquième étape: après avoir retiré la jauge d'épaisseur, maintenez la tige de poussée avec une clé de 5/16 po. Serrez l'écrou de blocage avec une clé d'un demi-pouce.

Sixième étape: revérifiez le jeu et ajustez-le si nécessaire.

Septième étape: Démarrez le moteur et laissez-le atteindre sa température de fonctionnement normale, qui se situe entre 160 et 185 degrés Fahrenheit. Si le jeu est correct, la jauge de 0,24 pouce doit passer entre l'extrémité d'une tige de soupape et le pont de culbuteurs.


Pièces marines

Nous sommes fiers d'avoir fourni des pièces de rechange de haute qualité pour le 6V53 Detroit Diesel, en particulier pour ceux qui travaillent sur ou autour des bateaux. C'est notre spécialité et continuer à nous efforcer de servir ces clients. La plupart de nos pièces fonctionneraient dans une variété d'applications, que ce soit sur terre ou sur un bateau. Cependant, nous avons plusieurs produits et sections spécialement conçus pour les applications marines. Donc, si vous recherchez des pièces marines, vous êtes au bon endroit. Veuillez sélectionner ci-dessous pour accéder à une section spécifique.

Pompe marine de Detroit reconstruite

Nouvelle pompe marine Detroit

Toilettes marines, alarmes, sirènes et plus encore.


Catégories populaires

Si vous devez nous rendre visite pour d'autres pièces, assurez-vous de consulter nos autres catégories de pièces les plus vendues. Cliquez ici pour revenir aux catégories 6V53 Turbo



+
URL Copied Send Quote